Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
7 septembre 2014

J'ai ... Qui a ... ? (Jeu de syllabes)

Voici un jeu que j'ai fait l'an passé pour mes petits élèves, d'après une idée des Créations de Stéphanie, afin qu'ils s'entrainent à lire des syllabes de manière ludique.
Le premier jeu concerne uniquement les syllabes simples, le second propose des syllabes avec des sons complexes.

Le jeu se fait collectivement, ou par petits groupes. Le premier à commencer est celui qui a la carte sur laquelle se trouve la petite étoile.

 

J'ai qui a syll

J'ai... Qui a... ? - Sons simples (LaCatalane)

 

J'ai qui a sons complexes titre (LaCatalane)

J'ai... Qui a... ? - sons complexes (LaCatalane)

 

Une nouvelle version de ce jeu : le "J'ai ... Qui a ... ?" des alphas !

CLIC sur l'image : 

J'ai

 

Je participe au rallye-liens proposé par Gdine sur son blog "Trousse et Cartable"

Rallye liens Gdine

 Vous y trouverez plein d'autres liens vers diverses versions de ce jeu, créées par Gdine et d'autres instits blogueurs. Bonne visite !

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,je suis egalement interessee par le jeu, mais pas possible de le telecharger. Autre question aussi: comment puis je faire pour en mettre plus qu'un sur un A4?<br /> <br /> merci pour votre retour!
P
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais beaucoup utiliser vos jeux "j'ai, qui a ?" mais j'ai le même message que Miss Lollipop " fichier supprimé ou besoin d'un mot de passe". Serait-il possible d'avoir ce mot de passe ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse et votre super travail !
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Milles excuses de vous déranger, mais j'adore votre jeu et je voulais savoir s'il serait possible de pouvoir le télécharger? Quand j'essaie ça me dit que soit le fichier est supprimé, soit qu'il faut un mot de passe.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à vous,<br /> <br /> Miss Lollipop
V
merci une série à ajouter à un jeu super motivant pour les enfants
V
Bonjour .petit détail technique, vous imprimer en a4 chaque carte ? J'aurai aimé en mettre au moins 4 sur une page ? Merci
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 607
Publicité