Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
19 août 2013

Le marcheur mystère

Lue l'an passé sur Pinterest, j'avais gardé cette idée de "Mystery walker" dans un coin de ma tête, avant de trouver un moment pour en faire une adaptation.

C'est chose faite !

Marcheur mystère

Marcheur mystère - dessus
Marcheur mystère - intérieur

A l'intérieur de la boîte, il y a un petit élastique qui me sert à accrocher les étiquettes des élèves que j'ai déjà piochés, afin de ne pas faire passer toujours les mêmes élèves... ;)

Voici l'original dont je me suis inspirée :Marcheur_myst_re

Avant de sortir de la classe, l'enseignant(e) pioche dans une boîte/corbeille/... une étiquette sur laquelle est inscrit le numéro de l'un des élèves (un article expliquant mon fonctionnement avec les numéros viendra ultérieurement préciser cela). Les élèves ne savent pas quel est le numéro pioché.

 

L'affichette titre :

Marcheur_myst_re___titre___LaCatalane___photo

Marcheur_mystère_- titre_(LaCatalane)

 

Etiquettes avec les "numéros" de chaque élève :

- étiquettes 1 à 25 (à imprimer au format souhaité, par 8 ou plus)

Marcheur_myst_re____tiquettes___LaCatalane___photo

Marcheur_mystère_- étiquettes_1_à_25_(LaCatalane)

 

- étiquettes 26 à 30 (si l'on a plus de 25 élèves...)

Marcheur_mystère_- étiquettes_26_à_30_(LaCatalane)

 

Ensuite, comme d'hab', on imprime, on plastifie et on découpe ! ;)

 

Lors d'un déplacement de la classe vers l'extérieur (cour de récréation, salle de sport, stade, bibliothèque,...), l'enseignant(e) observera l'élève désigné. S'il réussit à bien respecter les règles de la classe, alors il se verra remettre une image récompense.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette bonne idée!
B
Super idée ! Je remplacerai la récompense par une carte privilège. Merci pour l'idée !
F
Super, j'ai une cp cette année et c'est toujours difficile de les faire se déplacer calmement dans les couloirs. Je vais ajouter le marcheur mystère à mon système de gestion du comportement...
L
En fait, le document est lourd, il est compressé. Il faut donc le décompresser... ;)
E
Je trouve l'idée géniale ! <br /> <br /> Par contre je n'arrive pas à ouvrir les étiquettes 1 à 25....est ce normal ? <br /> <br /> Merci !
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 607
Publicité