Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
6 août 2012

Les mois

Voici les calendriers que je donne chaque mois dans ma classe de CP/CE1.

Tout d'abord, chaque mois nous collons dans le cahier de DDM le coloriage du mois :

mois

Il y a 2 versions de chaque mois (sauf septembre) car, ayant un double-niveau, certains élèves restent 2 ans dans ma classe...

 

Le calendrier des CP pour la rentrée 2012 :

Calendrier CP

Et le calendrier des CE1 (plus complet) :

Calendrier individuel

En haut de chaque page, on retrouve l'illustration du coloriage du mois. En collectif, puis progressivement en autonomie, les élèves colorient en jaune les jours où nous n'avons pas classe, et les CE1 écrivent les jours de la semaine qui manquent.

Ensemble, nous dessinons des bougies dans les cases correspondant aux anniversaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> <br /> et merci pour le partage. Comment obtenir tes belles étiquettes des mois? impossible de les télécharger.. snifff.... Merci
L
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve sympas tes mois illustrés ! Quelle est donc cette police utilisée pour écrire Septembre OCTOBRE....?<br /> <br /> Merci de ton éclairage.
L
Tu as raison, je n'ai pas mis le mois de juillet parce qu'il n'y a que très peu de jours de classe en juillet, et il est rare que l'on travaille "normalement" à cette période-là... ;)
V
Pourquoi ne trouve-t-on pas le mois de juillet ? Tu finis l'année en juin !?
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 415
Publicité