Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
27 octobre 2015

Recette du gâteau au yaourt de l'automne

Je suis tombée sur une recette bien sympa du blog de Minus & Gadouille.

Pour que mes CP puissent la "lire" sans problème, j'en ai fait une nouvelle version que je vous présente ici (CLIC sur l'image !) :

Gâteau yaourt automne (version LaCatalane)

La première page du document présente la recette ci-dessus à imprimer et plastifier pour la réalisation pas à pas du gâteau :

Gateau automne 1

Les deux pages suivantes permettent d'avoir la trace de cette recette dans le cahier de DDM de chaque élève (version noir et blanc, à imprimer en format 2xA5). Voyons, voyons combien d'élèves auront refait la recette pendant les vacances... ;)

Gâteau yaourt automne (version LaCatalane)2

 

Quelques photos de la réalisation de la recette par mes 6 CE1 pour toute la classe :)

Gateau automne 2

Bien autonomes, ces pitchouns ! Nous avons "lu" la recette collectivement le matin, puis les CE1 l'ont réalisée presque seuls l'après-midi. Je faisais juste des allers-retours toutes les cinq minutes entre CP et CE1 pour vérifier que tout se passe correctement.  :)

 

Et voilà le résultat : l'un des gâteaux (j'ai oublié de prendre une photo avant qu'il ne soit coupé...)

Gateau automne 3

 

Et la phase la plus intéressange : la dégustation ! Les CE1 distribuent une part à chacun des élèves :) MIAM !

Gateau automne 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour! C'est une excellente idée que je vais te piquer si tu me le permets!<br /> <br /> Petite question : D'où viennent ces illustrations?<br /> <br /> Merci !
O
Super, merci ! je travaille la recette de cuisine ces temps... A part la faire faire aux élèves, je vais demander de la rédiger à la "façon standard" à partir de cette recette en images, merci !
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 892 129
Publicité