Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
15 juin 2011

6 nouvelles fiches de lecture orale en autonomie...

Voici la suite des fiches de lecture orale.

La fusée tombe sur les alphas de la famille Voyelle, puis les alphas s'attrapent.

Pour les fiches présentées aujourd'hui, il n'y a que l'association "Consonne longue + Voyelle". La suite ultérieurement ;)

 

Lecture_orale_alphas_CP_autonomie_2__LaCatalane

 

EDIT du 17.07.11 :

Les fiches de lecture orale, suite :

- CV et VC

Lecture_orale_alphas_CP_autonomie_3__fiches  15 - 16 LaCatalane

 

- avec les mots du niveau 1 du loto des alphas

 

EDIT du 20.07.11 :

Encore 6 nouvelles fiches de lecture orale :

- avec les ALPHAS ROCKEURS (consonnes courtes p t c b d g)

V + CC

Lecture_orale_alphas_CP_autonomie_4 fiche 20 LaCatalane

mots du loto des alphas avec V + CC

EDIT du 31.01.12 : fiches utilisant des "personnages alphas" supprimées, à la demande des créateurs de "La Planète des Alphas".

CC + V

Lecture_orale_alphas_CP_autonomie_4 fiche 24 LaCatalane

mots du loto des alphas

EDIT du 31.01.12 : fiche utilisant des "personnages alphas" supprimée, à la demande des créateurs de "La Planète des Alphas".

A bientôt pour la suite !...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je démarre aussi un CP cette année, en Guinée-Conakry, après 30 années de classes à l' Ecole Maternelle en France ... Alors !!! Comme je suis heureuse de pouvoir piocher dans tes magnifiques prépas et fiches ! c' est trop magnifique des Personnes comme toi, partageant si généreusement leur job !!! et pour ma part, je ne pourrai malheureusement encore rien échanger pour le moment car ... Et OUI! Tout arrive! Je démarre itou avec l' outil informatique !!! Ne pas rire , ni même sourire SVP ... Eh oui ! je suis une Ancienne instit de l' autre époque ... Celles des fiches à l' alcool ... Et lorsque les ordis et l' Informatique ont débarqué dans nos écoles durant les années 80, j' ai demandé par 4 fois, 4 années consécutives une formation en informatique au sein de l' Education nationale ... Et qui m' a été réfusée les 4 fois !!! Du coup ! Comm' disent les Zenfants, je me suis fermée, complètement bloquée à cet outil magique ... Pensant que je me débrouillerai toujours sans jusqu' à la fin de ma carrière ...Il me reste encore quelques annnées à vivre la merveilleuse mission d' enseigner ... Et Aujourd'hui j' ai bien du changé d' avis !!! (Il n' y a que les imb....qui ne ....) et me voici tâtonnant chaque jour sur mon tout neuf premier petit ordi ... Dans ce magnifique pays qu' est la Guinée !<br /> <br /> Merci beaucoup à Toi donc ... tu m' es très précieuse ... Parmi toutes ces magnifiques Personnes qui aiment et savent partager leurs Savoirs ,connaissances et Savoir-Faire !<br /> <br /> BRAVO à VOUS JEUNES GENS JEUNES FILLES!!!
L
De rien !<br /> C'est bizarre... J'ai vérifié et je vois tout "normalement"... :(
N
Bonjour, <br /> je vais enseigner en CP, et souhaitant fonctionner en petits groupes pour certains temps d'apprentissages, je recherche du tavail en autonomie pour mes élèves. Je te remercie pour le partage de ton travail qui me sera d'une très grande utilité, car je débute cete année avec les alphas. Merci encore!!!<br /> PS: Je n'arrive pas à imprimer en A4 les fiches de lecture orale à partir de la n°17. Est-ce normal? J'ai l'impression que c'est du A3? J'ai le même problème avec les fiches de géométrie.
L
@ Tous : merci pour vos compliments ! ça me pousse à continuer... :)<br /> @ Brigittem : je fais mes fiches avec Publisher, en utilisant soit la police "Alphas", soit des images que j'insère. Comme je le disais dans un des premiers messages, je m'inspire des fiches en autonomie du super site PETITS-PAS (en lien à droite). Je trouvais intéressantes ses fiches de lecture orale, mais elles ne correspondaient pas au rythme d'apprentissage de mes élèves. J'ai donc tout simplement repris ma progression avec les alphas pour faire mes fiches. <br /> En fait, je ne les ai pas encore utilisées dans ma classe pour l'instant, puisque je les ai commencées il y a juste 2 ou 3 mois et que mes élèves en étaient déjà bien plus loin en lecture (ouf !).<br /> Je compte les utiliser pendant les plages horaires de travail en autonomie : les élèves du groupe concerné par ce travail prépareront individuellement leur fiche, puis quand ils se sentiront prêts ils m'appelleront pour lire leur fiche. Ensuite, si j'ai validé la fiche, ils n'auront plus qu'à colorier la case correspondant à la fiche, sur le tableau collectif (je colle une liste des élèves avec une case par fiche possible, sur une planche cartonnée). Donc oui : chacun lit où il en est, mais pour une série de fiches que je sélectionnerai moi-même selon ma progression de lecture.<br /> Si nécessaire, je compte en effet les utiliser aussi en aides personnalisées... :)<br /> J'espère que j'ai répondu à tes interrogations.
B
Re<br /> <br /> Comment gères-tu ces fiches en autonomie ? Les utilises-tu en travail personnalisé ? ( chacun lit là où il en est )
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 607
Publicité