Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
29 mars 2016

Jeux d'écoute

Voici quelques petites idées de jeux d'écoute, compilées pour des collègues de la maternelle, mais qui peuvent aussi s'utiliser au cycle 2.

Ces jeux sont proposés selon un ordre croissant de difficulté, repérable grâce au nombre d'étoiles en haut à droite de chaque jeu.

1ère série : jeux d'écoute utilisables à partir de la Petite Section de maternelle (1 étoile)

Jeux 1

Pour regarder ça de plus près, CLIC CLIC ci-dessous :

Jeux d'écoute 1 (LaCatalane)

 

2ème série : jeux d'écoute utilisables plutôt à partir de la Moyenne Section (2 étoiles)

Jeux 2

Pour regarder ça de plus près, CLIC CLIC ci-dessous :

Jeux d'écoute 2 (LaCatalane)

 

3ème série : jeux d'écoute utilisables plutôt à partir de la Grande Section (3 étoiles)

Jeux 3

Pour regarder ça de plus près, CLIC CLIC ci-dessous :

Jeux d'écoute 3 (LaCatalane)3

Et, comme d'hab', on fait "impression multiple" (moi j'ai imprimé en 4 par page), on plastifie, on coupe, et on relie avec un p'tit anneau métallique...

 

 

Je risque fort de rajouter quelques jeux dès que j'aurai eu le temps de bien potasser le super bouquin de chez Pirouette Editions :

vivement la musique (Pirouette)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI beaucoup Alba, quel travail. Je suis fière de travailler avec quelqu'un d'aussi généreux et travailleur. Ta collègue Malika
L
De rien ! Contente que ça puisse vous servir ! :D
M
Merci pour ce généreux partage !
G
C'est très chouette merci
B
Super bien, je prends je prends !!
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 831
Publicité