Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
5 août 2014

Le tag de l'été ! ;)

J'ai été taguée par Maîtresse Séverine , merci copinaute bloguette !

Voici mes réponses :

1) Cite une activité-plaisir/détente que tu as faite en juillet...

J'ai fait un stage de violon baroque, c'était mon petit moment à moi : 3 jours de belle musique, 3 jours à n'avoir à penser qu'à moi... Eh bien parfois ça fait du bien ! :)

2) Cite une activité-plaisir/détente que tu vas faire en août...

De la couture avec une super copine qui en sait plus que moi dans ce domaine...

3) Ajoute une photo d'un endroit qui t'est cher, que tu trouves joli, une vue que tu aimerais partager avec les autres...

Le Canigou, la vue que j'aime avoir lorsque je vais voir ma famille

El Canigo

4) Combien de jours as-tu tenu sans travailler en juillet ? ...

J'ai réussi à ne me remettre à bosser qu'en toute fin de mois, et encore, juste pour faire mes premières listes d'élèves, et calendriers des élèves pour l'année. En revanche, je continue presque chaque jour à fureter sur Pinterest à la recherche d'idées pour la classe (et pour mes p'tits moment détente : musique/couture/tricot). Ce sont des moments qui me détendent, je ne considère pas ça comme du travail...

5) La chanson de l'été, pour toi, c'est quoi ? (un p'tit clip ?) ...

Ce n'est pas une chanson, mais c'est une des oeuvres que nous avons travaillées lors de mon stage, et je l'ai eue dans la tête tout le mois !

Handel: Concerto Grosso, Op. 6: No. 5 in D Major, HWV 323

6) Allez, une question d'instits : trouve 8 mots (nature indifférente) qui commencent chacun par l'une des lettres du mot VACANCES et qui illustrent ton été...

V isites

A mis

C ocooning

A iguilles

N avigation sur la toile

C outure

E nfants

S ilence

 

7) Et ce mois d'août, tu le vois comment ? ...

Encore du farniente, des amis, des moments avec les enfants et mon homme, mais reprise du boulot, en commençant par ce qui me plaît le plus (fiches d'activités pour les élèves, affichages, jeux à fabriquer, organisation de ma classe) puis en continuant avec ce qui est moins agréable (progressions, emploi du temps à refaire totalement, tri et rangement de documents...).

 

M'enfin, on a encore de beaux jours devant nous !

 

Allez, maintenant c'est au tour de P'tite Julie, de Zaubette et d'Estelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie photo du canigou. j'aime beaucoup cette région
P
Merci, ça y est j'ai répondu! http://www.ecoledejulie.fr/le-tag-de-mi-vacances-a108802094
L
Pas mal trouvé le N ^^
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 607
Publicité