Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
27 septembre 2015

Mémory des alphas : alphas / script / cursif

On reste dans les jeux : lorsque les albums de la transformation ont été racontés ("A la poursuite des alphas" et "Sauve qui peut" : CLIC !), on apprend à reconnaître les alphas plus vite que Furiosa.

Voici donc un jeu de mémory avec les correspondances dans les trois écritures : alphas / script / cursif. J'ai rajouté "Madame é" et le "Chat", pour coller au mieux avec l'histoire de la Planète des Alphas. J'ai aussi ajouté Furiosa et la Fée sur certaines cartes pour ceux qui souhaitent, comme moi, compliquer un peu le jeu en donnant un joker (la fée) et un obstacle (la sorcière). Ces deux personnages supplémentaires peuvent être mis dans la pioche et permettre soit de pouvoir jouer deux fois (la fée), soit de faire sauter un tour à un joueur (la sorcière).

Allez, au boulot les imprimantes ! ;)

Cliquez sur les images pour télécharger chaque document.

 

Les cartes alphas :

Memo alphas (LaCatalane)

 

Les cartes en script :

Memo script (LaCatalane)

 

Les cartes en cursif :

Memo cursif (LaCatalane)

 

Cette magnifique police cursive a été créée par Moustick, qui l'a proposée sur EDP. Merci à lui ! Je suis fan ! Pour y avoir accès, cliquer sur son article ci-dessous :

Cursive Moustick sur EDP

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Merci pour votre partage. J'ai imprimer le memory mais les cartes en script ne sont plus dispo. Serait il possible de me les transmettre svp. Merci beaucoup.
V
bonjour je n'arrive pas à télécharger le jeu de loto des alphas ( script et cursive) il y a un message d'erreur… y a t-il une solution car ce jeu me plait beaucoup!<br /> <br /> Merci pour ce travail extraordinaire !
S
Bonjour !<br /> <br /> Merci pour ce super boulot, tous domaines confondus. Et un grand BRAVO !<br /> <br /> Moi non plus je ne parviens pas à ouvrir les pages des "scriptes" pour le loto des alphas : y a t il quelque chose à faire avant ? Pouvez-vous mes les envoyer par mail, s'il vous plait ?<br /> <br /> Merci encore pour tout.
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre travail est formidable!<br /> <br /> Je ne parviens pas non plus à ouvrir le document "script".<br /> <br /> Est-il possible de se le procurer autrement?<br /> <br /> Merci et bonnes vacances.
A
Bonjour, le lien pour les lettres en script ne fonctionne pas...<br /> <br /> Super travail, merci !!!!
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 196
Publicité