Un petit jeu en autonomie pour travailler les confusions sonores avec les consonnes longues : les élèves doivent placer sur les petits cercles (sur lesquels je colle du velcro) les étiquettes (au dos desquelles je mets l'autre face de velcro) dont l'illustration peut faire partie de la formule magique pouvant sauver les alphas.
Dans ce document :
- les pages impaires correspondent aux fiches supports du jeu ;
- les pages paires correspondent aux fiches d'étiquettes à découper (après plastification, bien sûr), mais elles sont aussi à imprimer (en format A5) pour une autocorrection.
FICHE 1 * s / ch
FICHE 2 * v / j
FICHE 3 * m / n
FICHE 4 * f / ch
FICHE 5 * s / z
FICHE 6 * n / l
Pour télécharger le document, CLIC sur l'image !
Et voilà le jeu imprimé, plastifié, découpé et tout et tout :
Avant de plastifier, j'ai collé des gommettes de la couleur de la fiche correspondante derrière chacune des étiquettes images :
Un accès plus facile aux fiches de correction avec les petits anneaux qui permettent de les garder ensemble :