Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
17 janvier 2014

Mon beau boulier...

J'ai enfin pu acheter mon boulier (mes p'tits élèves vont devoir attendre encore un peu pour en avoir un pour deux), mais il ne convenait pas exactement à ce que je voulais, car il n'y a pas de repère pour séparer les "5" de chaque rangée.

Boulier 1

Je me voyais déjà devoir tout démonter pour avoir par exemple 5 boules d'une couleur, 5 d'une autre couleur...

Et puis "TILT !", qui c'est-y qui avait acheté il y a quelques mois un pyrograveur pour l'école ?

Boulier 2

Boulier 3

Et quelques loooongues minutes plus tard (certaines couleurs de peinture étaient difficiles à graver), et quelques loooongues aérations plus tard (beurk, ça sent vraiment super mauvais !), voilà le travail :

Boulier 4

Boulier détail

Les cinq premières rangées sont gravées à droite (boules de 6 à 10) :

Boulier 5

Les cinq suivantes sont gravées à gauche (boules 1 à 5) :

Boulier 6

Alors, vous le voyez bien, là, le "27" ?

Boulier 7 - 27

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens d'acheter le même boulier à IKEA mais je ne comprend pas pourquoi 10 rangées en 5 x 2 couleurs<br /> <br /> Je voulais pouvoir faire un cadeau à mes petits enfants mais sans notice d'utilisation <br /> <br /> je ne peux trouver une logique. Je pensais pouvoir trouver sur le Net mais non<br /> <br /> Je vois que vous avez adapté à votre besoin que je ne connais pas.<br /> <br /> Donc comme vous je vais devoir faire preuve d'imagination. Si vous aviez une idée pour ces enfants de 2 à 4 ans merci de m'informer.
A
Bravo, c'est une très bonne idée.
Z
Super idée le pyrograveur!<br /> <br /> Oui oui, je le vois parfaitement, le 27 !
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 415
Publicité