Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
5 décembre 2013

Les nombres de 1 à 10, de 1 à 15 et de 1 à 20

Connaissez-vous Lilipomme ? Elle fourmille d'idées !

Il y a quelques jours, elle a proposé des puzzles des nombres de 1 à 20 sur le thème de Noël et cela m'a aussitôt donné envie de prolonger son super travail en faisant mes propres puzzles des nombres. Une partie de mes élèves n'en est pas encore aux nombres jusqu'à 20, j'ai donc créé quelques puzzles à leur niveau :

Puzzles des nombres de 1 à 10 et de 1 à 15 (LaCatalane)

Nombres 1-10 puzzles (LaCatalane)

 

Nombres 1-15 puzzles _(LaCatalane)

(avec une illustration de Mysticlolly !)

Et j'en ai refait quelques uns pour compléter la collection de Lilipomme :)

Puzzles des nombres de 1 à 20 (LaCatalane)

Nombres 1-20 puzzles (LaCatalane)

 

Je me suis bien amusée à créer des petites "histoires" avec les images téléchargées sur TPT et autres... !

 

Et surtout, n'oubliez pas d'aller faire un petit tour chez Lilipomme : je suis fan de son nouveau jeu de numération "Etendre son linge" et de sa version d'actualité "Accroche les chaussettes !" !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour les pointillés, je me suis dit qu'en m'appliquant pour couper avec le massicot ça ne se verrait plus au découpage (testé et approuvé). J'ai juste plastifié et découpé, je n'ai pas collé de papier couleur derrière, je me suis dit qu'en mettant une couleur reconnaissable au pied de chaque bande (sur les nombres) les pièces des différents puzzles ne devraient pas être mélangées... ça, je verrai à l'usage ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien de Crevette ! Je n'avais pas vu ! C'est une super idée aussi !
L
Chouette alors! je t'inspire... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> en voyant tes pyzzles, je viens de me rendre compte que c'est certainement mieux pour le découpage d'avoir les bandes entières en pointillés!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et l'idée n'est pas de moi... c'est vu sur pinterest<br /> <br /> Et l'école de crevette, m'a donné envie d'essayer:<br /> <br /> http://www.ecoledecrevette.fr/compter-de-2-en-2-5-en-5-et-de-10-en-10-a92698371
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 892 804
Publicité