Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
12 septembre 2013

Organisation, organisation...

Pour repérer plus rapidement les cahiers de liaison de mes élèves et ne pas passer 5mn à en chercher un en particulier, j'ai collé (sur la tranche des cahiers) des gommettes correspondant aux couleurs des groupes de la classe.

DSC05512

Je reporte aussi les numéros de chaque élève sur leurs cahiers respectifs. Les prénoms des élèves sont aussi notés sur les cahiers, mais pour un souci d'anonymat de mes élèves, la photo a été prise avant ;)

DSC05514

 

Le fait de numéroter les cahiers (et/ou de mettre des gommettes) permet aussi de repérer très rapidement qui a oublié de laisser son cahier, par exemple...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nous avons adopté les gommettes de couleurs différentes par niveau sur le dos des cahiers de liaison. Nous y avons rajouté une point au centre pour repérer les cahiers de ainés.<br /> <br /> Merci pour l'astuce !
V
OUi, c'est une bonne idée pour les classes à cours multiples !<br /> <br /> Merci pour toutes tes astuces !
C
Super idée !!
S
Excellente idée, je vais reprendre l'idée et mettre ces gommettes. Cela tombe bien, les grosses gommettes, je ne les avais pas encore utilisées.
F
Super idée de les mettre sur la tranche, j'ai opté pour les gommettes pour mettre le numéro associe aux élèves et pour servir d'intercalaire dans les lutins. Je te pique l'idée de la couleur des groupes ;)
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 196
Publicité