Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
1 septembre 2013

Qui est sorti ?

Hier, je vous proposais l'affichette expliquant comment demander l'autorisation d'aller aux toilettes sans perturber le travail de classe des autres élèves (et de la maîtresse).

Je vous mets aujourd'hui le système que j'utilise pour que les élèves s'inscrivent lorsqu'ils vont aux toilettes, et dessinent une petite croix à côté de leur prénom lorsqu'ils en reviennent. Cela permet de repérer qui va régulièrement aux toilettes, qui y est allé plusieurs fois...

Mais je l'utilise aussi lorsque j'envoie un élève porter un message à la directrice, ou dans une autre classe.

Toilettes___qui_est_sorti__LaCatalane_

Qui_est_sorti__LaCatalane_

Qui_est_sorti ?_(LaCatalane)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ok merci pour ta réponse.<br /> <br /> Chez nous on nous a dit pas génial de laisser sortir même aux toilettes (surtout que dans mon école par exemple, il faut descendre les escaliers et traverser la cour avant d'arriver aux toilettes).
L
Je fais un petit mot en début d'année, une autorisation des parents de me laisser faire sortir leur enfant s'il a besoin d'aller aux toilettes.<br /> <br /> Quant à l'inspecteur, non, il ne me dira rien : il m'a dit qu'avoir un élève hors du regard n'était pas interdit. Bon, à part pour les envoyer aux toilettes, moi je préfère les avoir sous les yeux quand même, hein, d'autant que l'on est de toutes façons responsables d'eux pendant le temps de classe... ;)
S
Très bonne idée !<br /> <br /> Par contre, une petite question pratique : en vrai de vrai, on n'a pas le droit de laisser sortir un enfant car on est censé les surveiller tout le temps, pas vrai ? Du coup tu fais comment quand l'inspecteur vient par exemple ? Il ne dit rien ?
F
Ouahh!!! Génial se système!! merci pour cette idée.
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 891 731
Publicité