Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
30 août 2013

Idée rangement !

Pas assez de sous à l'école pour acheter de jolies petites boîtes pour vos images ? Mais vous avez 1 plastifieuse ?

Alors vous êtes sauvés !

Je vous propose mon coup de coeur :

DSC05492

 

Eh oui, il fallait y penser ( merci Pinterest ), on peut plastifier des enveloppes ! Il suffit de les plastifier ouvertes, de les découper et de faire une légère incision au niveau de l'ouverture de l'enveloppe afin de séparer le "dessus" du "dessous". On ajoute 1 ou 2 velcros, et voilà, le tour est joué !

Enveloppes détail (LaCatalane)

Après, on peut aussi ajouter une petite déco : sur les miennes, j'ai utilisé des bandes adhésives fantaisie...

Bonne plastification !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
idée top, y'a plus qu'à !<br /> <br /> au passage: merci pour on partage !
B
Merci ! Faut que je teste ça !
B
Alors super idée mais je dois être très bête : on plastifie à la plastifieuse ou seulement avec du film adhésif transparent ?
R
Mais c'est pas con... Heu bête (faut que je retrouve mon langage école moi!)<br /> <br /> Merci!
L
Quand j'ai vu ça, je me suis moi aussi dit : "Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ?!" <br /> <br /> Il y a tellement d'idées toutes simples mais efficaces auxquelles on ne pense pas... Et pour ça, je dis : VIVE LE NET ! :)
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 037
Publicité