Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
31 juillet 2012

Des exercices de vocabulaire...

Je viens de commencer à faire mes fiches de vocabulaire à plastifier (et couper en 2), pour compléter mon stock d'exercices en autonomie pour les élèves. Je me sers des exercices proposés par ce "Cahier de lecture" de R. FURNE, et comme d'habitude je garde la mise en page utilisée par Petits-Pas .

Il s'agit d'exercices pour le Cours Préparatoire et le Cours Elémentaire 1ère année. Je compte les utiliser en début d'année avec mes CE1 (normalement, à la rentrée j'aurai à nouveau un CP/CE1), et au dernier trimestre avec mes CP (en tout cas, avec les plus dégourdis...).

 Les fiches de vocabulaire 1 à 10 :

fiches 1 à 10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> les fiches de petits pas ne sont plus accessibles, si tu les as enregistré, est-ce que tu peux les mettre en ligne le temps que le site soit de nouveau en ligne? Merci
S
OK, il faut juste voir comment je te l'envoie.
L
Ce n'est pas de refus, Sanleane ! \o/
S
En préparant une grille de correction rapide, je me suis fait la remarque que ton fichier pourrait fort bien être considéré comme un niveau 2 (un peu plus difficile), par rapport à celui des petits pas, en tous les cas, c'est ainsi que je vais l'utiliser. Au fait, ma grille de correction t'intéresse? Si tu veux, je te l'envoie, il s'agit simplement d'un tableau avec toutes les bonnes réponses, fiche par fiche.
L
Merci, les filles ! Contente de rendre un peu la pareille ;)<br /> <br /> Mufab, si un jour j'ai (à nouveau) des CE2, promis, je pense à toi ! Mais je ne sais même pas si le Furne existe pour le C3, d'ailleurs...
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 892 319
Publicité