Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
26 juillet 2012

Fist to five

Une idée pour éviter les "Maîtreeeeesse ! Maîtreeeesseeeeeuuuhh !!!" : les élèves lèvent la main selon un code précis indiquant exactement de quoi ils ont besoin. Ainsi, en un coup d'oeil, on comprend mieux quelles sont les demandes.

- Main ouverte : l'élève a tout à fait compris.

- 4 doigts levés : l'élève a bien compris.

- 3 doigts levés : l'élève a à peu près compris.

- 2 doigts levés : l'élève a besoin d'essayer ou de réfléchir encore...

- 1 doigt levé : l'élève demande de l'aide.

- le poing levé : l'élève prévient qu'il n'a rien compris du tout !

Voici mon affichage, que je compte coller sur des feuilles canson de la couleur que j'ai choisie pour chaque phrase ;)

Bien entendu, tous mes affichages, étiquettes, etc, sont plastifiés avant utilisation.

Fist to five

 

L'affichage terminé :

Fist_to_five__LaCatalane_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup pour ces superbes idees
G
Bonsoir, je découvre ton site et je vois des choses qui m'intéressent comme ces affichages et ce codage qui peut fonctionner dans plein de situations. c'est une très bonne idée que je vais garder. J'ai mis autre chose en place cette année et je ne veux pas changer même si mes élèves ne l'utilisent pas toujours.Merci à toi.
A
merci bcqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 891 928
Publicité