Fist to five
Une idée pour éviter les "Maîtreeeeesse ! Maîtreeeesseeeeeuuuhh !!!" : les élèves lèvent la main selon un code précis indiquant exactement de quoi ils ont besoin. Ainsi, en un coup d'oeil, on comprend mieux quelles sont les demandes.
- Main ouverte : l'élève a tout à fait compris.
- 4 doigts levés : l'élève a bien compris.
- 3 doigts levés : l'élève a à peu près compris.
- 2 doigts levés : l'élève a besoin d'essayer ou de réfléchir encore...
- 1 doigt levé : l'élève demande de l'aide.
- le poing levé : l'élève prévient qu'il n'a rien compris du tout !
Voici mon affichage, que je compte coller sur des feuilles canson de la couleur que j'ai choisie pour chaque phrase ;)
Bien entendu, tous mes affichages, étiquettes, etc, sont plastifiés avant utilisation.
L'affichage terminé :