Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
5 mars 2011

Suite des affichages sons avec les alphas...

Merci pour les messages de ceux et celles qui passent sur mon blog, c'est très encourageant ! :)

 

Voici la suite de mes affichages de sons avec les alphas (notamment d'autres maisons des invités).

Le nez remplacé par le monstre devant le perroquet (il a peur des coups de bec) ou la botte (il a peur des coups de talon) :

Affichages sons alphas m devant p ou b (Lacatalane1)

Affichages sons alphas m devant p ou b (LaCatalane)

 

Les invités de Monsieur O :

 

Affichages sons alphas o au eau (Lacatalane1)

Affichages sons alphas o au eau (LaCatalane)

 

 

Les invités du Cornichon :

Affichages sons alphas c k qu q (Lacatalane1)

Affichages sons alphas c k qu q (LaCatalane)

-

Les invités de la Fusée :

 

Affichages sons alphas f ff ph (Lacatalane1)

Affichages sons alphas f ff ph (LaCatalane)

 

Les invités de Madame é quand elle chante "èèèè" (moi, je dis toujours aux élèves "quand elle est en colère") :

 

Affichages sons alphas è ai ei (Lacatalane1)

Affichages sons alphas è ai ei (LaCatalane)

-

Monsieur a attrape le nez ("an") :

 

Affichages sons alphas an en (Lacatalane1)

Affichages sons alphas an en (LaCatalane)

NB : Pour le "am" ou le "em", je fais référence au remplacement du nez (n) par le monstre (m) devant le perroquet (p) et la botte (b) (cf document ci-dessus).

La suite au prochain épisode ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens à vous remercier, car en ce temps de confinement je ne savais pas quoi proposer à mon fils en grande section de maternelle qui a commencé à travailler les Alphas avec sa maîtresse, grâce à vous, je peux continuer!<br /> <br /> Merci beaucoup!
A
Merci pour tous ces affichages !!
F
Bonjour, <br /> <br /> super tes affichages, la fiche pdf du sono et de ses invités ne s'ouvrent pas, il faut cliquer sur l'image pour obtenir le fichier.
A
Quelle richesse! Je suis institutrice en Belgique en 5 ème année (CM2) et franchement, toutes ces fiches aident beaucoup mon petit garçon de 6 ans qui a de grosses difficultés. Merci!!!!
C
Merci pour ce partage! c'est extra!
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 893 037
Publicité