Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les alphas de LaCatalane
Les alphas de LaCatalane
La Communauté des Profs Blogueurs
 

Logo grand blanc 


Newsletter
186 abonnés
Archives
Albums Photos
4 mars 2011

Quelques affichages sons avec les alphas...

Cette année, je change mes affichages pour les sons (ce ne sera que la 3ème fois depuis que j'ai des CP...) de façon à ce qu'ils soient une référence qui corresponde plus à ma classe : les alphas qui chantent le son (invités ou qui se donnent la main), la correspondance en alphas nus (script) et transformés (cursif) et, si nécessaire, une image de référence (correspondant à l'histoire racontée).

Les invités de Mme é :

Affichages sons alphas é er ez (Lacatalane1)

Affichages sons alphas é er ez (LaCatalane)

Le son "in" :

Affichages sons alphas in ein ain (Lacatalane1)

Affichages son alphas in ein ain (LaCatalane)

Je n'ai volontairement pas mis les "im", "eim" et "aim" car j'explique l'apparition du "m" à la place du "n" en racontant une histoire qui est l'objet d'un affichage à part (je le mettrai ici ultérieurement)...

 

Le son "ou" : Monsieur O et Mademoiselle U sont amoureux (et ils ont aussi peur du loup !)

Affichages sons alphas ou (Lacatalane1)

Affichages sons alphas ou (LaCatalane)

 

Le son "on" : Monsieur O et le nez (avec les cochons)

Affichages sons alphas on (Lacatalane1)

Affichages sons alphas on (LaCatalane)

 

Le son "oi" : Monsieur O et Madame I (en voiture)

Affichages sons alphas oi (Lacatalane1)

Affichages sons alphas oi (LaCatalane)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On est en 2020, presque 10 ans après la confection de ces affichages, et ils servent toujours! Un grand merci à toi pour ce super boulot!
V
Bonsoir, merci infiniment pour votre partage ! quel travail !! chapeau !
A
Bonjour, effectivement le é n'est plus disponible. Mais merci pour votre partage.
I
Bonjour, magnifique travail! Malheureusement, je n'arrive pas à imprimer les fiches "les alphas qui s'attrapent". Je n'ai que les numéros 1, 2, 3 et 5. Pouvez-vous m'aider? Merci. Voici mon e.mail: isabelle.thielmanns@hotmail.fr
F
Bonjour, <br /> <br /> l'affiche du son é n'est pas accessible via le pdf mais via l'image directement.
Les alphas de LaCatalane
  • Enseignante depuis 1999. CP ou CP/CE1 depuis 2007. Les Alphas depuis 2009. Sur mon blog : des documents sur les alphas et d'autres documents pour le C2 (ateliers, autonomie, gestion de classe, affichages, jeux mathématiques et autres...) Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 892 804
Publicité